C’est au cœur de l’Ariège, à Lorp-Sentaraille, que l’entreprise familiale André Cazaux puise la richesse de son savoir-faire et élabore avec exigence depuis de nombreuses années des produits charcutiers de qualité, dans le plus pur respect de la tradition du terroir.
En 1969, M. André Cazaux se lance dans la charcuterie artisanale et inaugure une boutique traditionnelle au coeur de Saint-Girons, qui reste encore aujourd’hui une étape incontournable pour tous les amateurs de charcuterie authentique. La qualité des produits, la maîtrise de la fabrication, et la passion pour le terroir appellent le succès. C’est donc ainsi qu’en 1991, ce maître du cochon se dote d’un atelier de fabrication et agrandit son équipe par l’intégration de ses deux fils : Serge, en tête de l’atelier, et Jean-Luc au développement commercial.
Au cœur des Pyrénées ariégeoises
L’Ariège — sa nature puissante, ses contrés sauvages, son air pur — la famille André Cazaux ne pouvait que s’en imprégner pour la réalisation de ses savoureux produits charcutiers.
Implantée près de Saint-Girons, mais distribuée sur l’ensemble du territoire métropolitain, l’entreprise sait faire voyager ses jambons, saucissons, pâtés et boudins, pour régaler les gourmets en quête d’authenticité.
Un maître artisan en or !
Depuis plus de 10 ans, l’entreprise André Cazaux se distingue au Salon International de l’Agriculture. Multiple médaillée d’or au Concours Général Agricole, cette charcuterie familiale voit son travail récompensé et reconnu par la distinction de ses pairs.
Chaque année, ce sont près de 3400 jurés qui ont la lourde tâche de déceler les produits d’exception parmi les participants. Jambon sec, saucisson montagnard, saucisson André CAZAUX, saucisse sèche Le Pastou, pâté de campagne à l’ancienne… Tous ont remporté l’unanimité du jury. Avec 11 médailles d’or, 5 en argent, et 5 en bronze, la charcuterie André Cazaux met sa maîtrise au service du goût et de la qualité pour notre plus grand délice.