Une viande de qualité, un savoir-faire charcutier hérité de nos campagnes ariégeoises et une hygiène irréprochable, voici le secret de nos produits.
Saucissons et saucisses sèches
La fabrication d’un bon saucisson ou d’une saucisse sèche d’exception n’est pas chose aisée. Le choix de la viande est l’élément prédéterminant de la future qualité des produits. Nous n’utilisons que les parties nobles du porc ou de la coche, telles l’épaule et la poitrine, afin de toujours privilégier la saveur.
Saucisson cendré, perche, saucisse sèche Le Pastou, saucisse de foie, fouet, saucisson long ou chorizo, notre large gamme vous attend.
Poitrines et jambons secs
Jambon, coppa ou poitrine, l’entreprise André Cazaux est passée maître dans l’art charcutier.
Plus spécifiquement, les jambons sont hissés en véritable institution dans notre atelier. D’une grande fraîcheur, ils sont issus de porcs nourris avec une alimentation 100 % végétale, sont frottés à la main au sel sec (sans ajout de conservateurs) et sont affinés de 9 mois à plus de 20 mois. À la dégustation, en ressort une couenne fondante, un goût noisetté, une chair ferme, mais tendre en bouche. Sept fois médaillés au Concours Général Agricole, ces pièces d’exception sont les authentiques représentantes de notre savoir-faire.
Charcuterie cuite
Boudin noir, saucisson à l’ail, saucisse de couenne, et autres délices sont conçus à partir de produits de qualité, tels la gorge et le sang frais de porc. Les mises en boyaux se font bien évidemment à la main, telles que le préparaient nos ancêtres. La réalisation de ces produits prouve le sérieux de notre entreprise : une hygiène irréprochable, une fabrication qui nécessite tout notre savoir, et le désir de présenter des produits d’antan.
Saucisserie
Merguez, saucisses fraîches, chipolatas, chair à saucisse… Il n’y a pas de secrets ! Pour les réussir, il faut avant tout une matière première de choix, une hygiène impeccable et une réalisation artisanale, garante de nos valeurs. À vous de choisir les recettes qui sublimeront nos produits…
Conserves
Jambonneau, pâté de sanglier, ou de campagne, ils se marieront à merveille avec un pain rustique à la croûte caramélisée. Notre pâté à l’ancienne, par exemple, porte bien son nom ! Sans colorant ni additifs, il est fabriqué avec soin et cuit dans un four traditionnel. Bons morceaux de porcs effilochés, saveurs épicées, il se mariera à merveille avec un pain de campagne rustique à la croûte caramélisée.